Lago Turbio Chico

Distance / Dénivelé : 6km / 200m d+

Durée : 2h aller / 2h retour

Résumé : Très bel itinéraire de forêt menant à un superbe point de vue sur les glaciers du volcan Michinmahuida qui se jettent dans le lac 'Lago Turbio Chico'. L'itinéraire comprend des portions de sentier évidentes et d'autres portions plus délicates lors desquelles il faudra trouver son chemin dans la jungle. L'ensemble est facile (peu de dénivelé), mais certains passages nécessiteront une attention particulière (troncs glissants et une traversée de torrent).

Accès : Depuis le village de 'El Amarillo', prendre la direction de 'Los Turbios'. Suivre la piste carrossable jusqu'à une exploitation forestière au bout de la route (début de la trace GPS). Le sentier peut donc évoluer en fonction de cette exploitation !

Cheminement : Sortir de la zone d'exploitation forestière par le Nord Ouest et s'enfoncer dans la forêt en suivant les sentes existantes (trace GPS utile). Une fois le torrent en vue, rester en rive gauche et cheminer en trouvant son chemin tantôt au bord du torrent, tantôt sur les balcons le surplombant. Le sentier est alors bien marqué. 400m après un gros glissement de terrain, le sentier se perd en bordure de torrent. Il faut alors traverser avec prudence. Cheminer ensuite en restant en rive droite. La descente d'une marche de 4 mètre s'effectue en s'agrippant aux troncs. Le sol est glissant, prudence ! Poursuivre quelques centaines de mètres jusqu'à une côte amenant à un très beau point de vue sur le lac et les glaciers descendant du volcan Michinmahuida.

Recherche d'itinéraire pas toujours évidente !

Traversée de la rivière

Baignade obligatoire dans la lac !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.