Septembre 2018 - l'été sera chaud
ENFIIIN le señor Corcovado depuis la plage de Chaitén !!
Salut tous ! Ca y est on a enfin vu le Corcovado !!😁 Il a bien voulu se montrer après une session cache cache un poil longuette à nos yeux. La météo de Chaitén ne dément pas sa réputation avec une humidité plutôt majoritaire (on vous laisse regarder les prévisions pour la semaine qui vient, dans les photos). Du coup on passe beaucoup de temps à planifier les futures sorties et à boire des matés avec les locaux. On ose quand même se mouiller jusqu'au caleçon en allant défricher la future falaise école, machette entre les dents, ciré sur le collant, sous ce climat indécent (haïku imperméable). Si tout va bien on devrait aussi bientôt commencer les ateliers d'initiation escalade/montagne. Allez ciaaaao ! On vous tiens au courant par pigeon nageur dès le 1er spit posé !
Sous les tropiques 🌴
Défilé de la fête nationale (18 Septembre)
Autre projet : une falaise proche de Chaitén, baptisée "La Pyramide", et qui pourrait faire l'objet d'une belle ascension en grande voie. Le bas ne fut par facile à atteindre, mais la trace est maintenant faite ! Alors à votre avis on passe par où ?!! A vos crayons 😄
Cette semaine, nous sommes parti deux jours avec un local, Emmanuel, un expert en techniques de pêche et de survie : construction de cabanes, récolte d'eau purifiée, ramassage et dégustation de crustacés... autant d'astuces qui pourraient être utiles lors des sorties longues !
Construction d'un abri contre le vent :)
Les deux guignols palpant le sommet El Hornos (que nous avions appelé El Tabiques jusqu'à présent, mais oups il s'agirait en fait du nom du massif)
Sans commentaires... gloups