Piedra Parada
A l'entrée du canyon avec Vittorio et Emmanuel, 2 membres de l'Agrupación de Montaña Chaitén qui nous ont accompagnés pour les 1ers jours du trip
Ma que pasa ?? Y las noticias ? Et oui Jammy ca fait bien longtemps que nous n’avons pas donné de nouvelles ! Et pour cause, c’est le retour des vacances ! Nous arrivons tout juste de 10 jours de grimpe à Piedra Parada : le spot mythique du Petzl Rock Trip 2012 perdu dans la pampa en Argentine juste de l’autre côté de la frontière (# renouvellement de visa). Au programme : un camp de base hors du temps au rythme du soleil et des couinements de nos petits bras. Manger, grimper, maté, grimper, ukulélé, grimper, yoger, se coucher, rêver de grimper … (x10). On vous conseille l’excellente vidéo du Petzl Rock trip 2012 pour les images animées.
Antonin à la fin une belle longueur du secteur Circo, la plupart des voies font autour de 30m, ca pique les bras !
Baptiste content du menu du soir, ya plus qu'à enfourner !
Ballade sur les rebords du canyon
La pampa argentine vue depuis le haut du canyon : des herbes sèches et beaucoup de caillou !
La Piedra Parada juste à l'entrée du canyon (qu'on devine à gauche). Une grande voie de 260m en escalade traditionnelle permet d'accéder au sommet : coché!
Tente + maté + ukulélé + quelques crayons + Voltaren... le combo parfait du base camp grimpe !
Baptiste dans un pas de dièdre bien finot au secteur Ojos de Budda
Antonin s'amuse dans les dévers fous du secteur Calavera
On s'habitue vite au rythme local : levé, petit déjeuner, brossage de dents, préparation du matos et du picnic et c'est parti pour une nouvelle journée de grimpe dans le canyon.
On grimpe jusqu'à la fin du jour ou des bras !
… Et on avait oublié de vous dire : avant de partir, nous avons été invité pour découvrir en avant première l’itinéraire ouvert à Valle Vodudahue jusqu’au Douglas Point. Une belle avancée pour initier le tourisme nature dans cette zone encore majoritairement inexplorée.
Point de vue sur la vallée de Vodudahue depuis le refuge en dôme du Douglas Point, encore tout neuf !
Photo finish au sommet du Douglas Point, où une plaque rend hommage à Douglas Tompkins, pionnier de la préservation de la nature en Patagonie! Notamment avec la création de nombreux parcs protégés.
Et quel planning pour la suite ? Poursuivre l’équipement de Chaitén Playa (le secteur école d’escalade déjà bien poncé par les locaux), faire de nouveaux ateliers d’initiation à l’escalade, l’ascension de la pyramide (2 longueurs ouvertes … sur 8 peut être ?), préparer notre expédition à l’Hornos … et bien plus !
Topo quasi terminé de la Pyramide (environ 8%). Alors bien sur faut imaginer hein!
Allez ciaaaaaao !